Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fresque du Climat ne parvient pas à changer les comportements en profondeur

la-fresque-du-climat-logo.png

Peu de participants à la Fresque du Climat changent vraiment leurs habitudes, selon une récente étude.

Face à ce constat, l'association envisage de refondre en partie son célèbre atelier, pour pousser davantage les participants à l'action.

La Fresque du Climat, qui a fait le buzz ces dernières années dans les entreprises dites engagées pour le climat, est-elle vraiment efficace ?

Les résultats d'une récente étude dirigée par la psychologue clinicienne Hélène Jalin, viennent nuancer l'engouement que suscite encore l'atelier en tant que vecteur supposé de changement des comportements.

Les équipes de recherche à l'origine de l'étude ont suivi 460 participants à la Fresque du climat pendant trois mois, et étudié la manière dont ils modifiaient ou pas leurs habitudes et leurs comportements pour atténuer leur impact climatique.

Résultats : moins d'un participant sur trois déclare avoir changé ses habitudes un mois après avoir participé à un atelier. Et surtout, la majorité des nouvelles habitudes observées disparaissent quelques semaines après l'atelier.

La suite de l'article ici.

Écrire un commentaire

Optionnel