Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2012

Projection-débat du Film "Une Planète, Une Civilisation"

Le mercredi 11 avril au cinéma Antarès de Vauréal

Projection-débat du film "Une planète. Une civilisation",
en présence du réalisateur-expert climat-conférencier Gaël Derive.

Deux séances grand public sont proposées, l’une à 14h, l’autre à 20h45, suivies d’un échange avec le réalisateur-conférencier.
Entrée gratuite.

Le film présente un Ethiopien, un Népalais, un Kiribatien, un Inuit, un Brésilien, un Bangladais. Le point commun entre toutes ces personnes : faire partie de la grande famille humaine. Le film montre les conséquences du réchauffement du climat à 6 endroits du globe.

« Le dérèglement climatique n'est pas seulement une question de conservation (ou non) de l'ours polaire. Il entraîne une réelle modification, en profondeur, de notre mode de vie à tous. Il impose une nouvelle contrainte sur l'économie, le social, l'agriculture, l'alimentation. C'est le cas partout dans le monde. »

 

Film Une planete Une civilisation.jpg

Film Une planete Une civilisation.jpg


Commentaires

Merci Laurence,

il est toujours très intéressant d'avoir des points de vue différents sur un même sujet. Ici, d'un Ethiopien, un Népalais, un Kiribatien, un Inuit, un Brésilien, un Bangladais...

Il y a quatre années, est sortie dans une revue, Research*eu, magazine de l’espace européen de la recherche, dans le numéro spécial d’avril 2008 intitulé "Out of Oil" (s'extraire du pétrole) , un article de Yves Sciama qui présente l’avis de l’Indienne, du Français et de l’Allemand sur le devenir de notre énergétique. C'était l'édito de la revue.

Je vous adresse ici le lien de cet article que j'avais recopié et commenté sur le blog que je tenais alors que j'habitais en allemagne.

J'assume mes grandement points de vue d'il y a quatre ans. N"hésitez pas à critiquer


http://liberte-egalite-fraternite.hautetfort.com/archive/2008/06/20/transition-vers-l-apres-petrole-abondant-l-avis-de-l-indienn.html

Écrit par : Jacques G | 10/04/2012

Les commentaires sont fermés.