Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projection-Débat "Sorry We Missed You" Vendredi 8 Novembre à 20h30 au Pandora

La projection du film de Ken Loach, "Sorry we missed you" sera suivie d'un débat avec

Jérôme Pimot,
créateur et animateur du CLAP (Collectif des Livreurs Autonomes de Paris)
sur le thème de l'uberisation.

Projection-débat organisée par ATTAC 78 Nord

Cinéma Pandora, Allée Simone Signoret, Achères

Vendredi 8 novembre à 20h30

Synopsis du film :

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Alors qu’Abby travaille avec dévouement comme aide à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés. Ils réalisent que devenir propriétaires de leur maison est un rêve qui s’éloigne à jamais. Mais Ricky est courageux et travailleur, et il pense que la révolution numérique leur offre une réelle opportunité : il faut se lancer. Abby vend sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette et devenir chauffeur-livreur à son compte. Les règles sont simples : il n’y en a pas ! Livrer les paquets, en livrer le plus possible pour gagner le plus possible. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions sur toute la famille…
A 82 ans Loach n’a rien perdu de sa verve et signe une œuvre touchante. Il pose un regard tendre sur les personnages de cette très belle chronique familiale et un regard engagé et enragé sur le monde d’aujourd’hui.

Sorry we missed you.png

Renseignements

Écrire un commentaire

Optionnel