Que ce soient les difficultés qui pèsent sur notre approvisionnement en énergie du fait de la guerre en Ukraine, ou le financement indirect de cette guerre par nos achats de gaz russe et son corollaire, l’augmentation des prix en France.
Ou que ce soit le dérèglement climatique qui n’épargnera rien ni personnes, comme l’indiquent les experts du GIEC, tout converge pour nous inciter à la sobriété !
Dans leur dernier rapport, les experts climatologues du GIEC prévoient que les phénomènes extrêmes de pluie ou de chaleur iront en s’accélérant dans les 20 prochaines années, rendant une partie des terres impropres à la culture. Ils ajoutent que ces risques peuvent être réduits si le monde renforce de manière urgente ses efforts d’adaptation, en même temps qu’il baisse drastiquement ses émissions. Le rapport insiste sur le fait que ces changements doivent impliquer tout le monde, les décideurs comme chaque membre de la société civile.
Nous sommes tous concernés, il est urgent de réagir, d’agir individuellement, d’agir collectivement, d’actionner tous les leviers pour diminuer nos consommations d’énergie.
___________________________________
Venez nous rendre visite à notre stand, nous discuterons des possibilités d’épargner l’énergie et l’eau à la maison !
Samedi 19 Mars de 10h à 17h
Place du Maréchal Juin, Maisons-Laffitte