Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition "SUPER imPUISSANT" Mercredi 19 Avril

Bruno Leruste et Smart Paddle nous convient à la visite de l'exposition

"SUPER imPUISSANT"

Illustrations à l'encre de Chine

Mercredi 19 Avril
toute la journée

Péniche La Talente, Sartrouville
Face au 6 Quai de Seine

L'auteur, Bruno Leruste :

"J’ai voulu traiter le sujet du dérèglement climatique en mettant en scène les héros de bande dessiné ou de manga dans des situations décrites dans le rapport du GIEC et la Fresque du Climat.

Le but de cet œuvre n’est pas seulement de montrer mes dessins, mais également de les partager avec les enfants des écoles primaires.

Un des meilleurs outils de sensibilisation est la Fresque du Climat, mais je ne la trouve pas optimisée pour un public entre 6 et 10 ans.

C’est avec cette idée que j’ai fait un premier test avec l’école de mon fils afin de sensibiliser les classes de CP au CM2, en faisant toujours attention d’adapter mon discours en fonction de l’âge des enfants."

AFF-SUPERimPuissant-SP.jpeg

Les commentaires sont fermés.