Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur la fresque de l'alimentation du 17 mars dernier

Retour sur une fresque qui bouscule nos habitudes quotidiennes !

La fresque de l'alimentation prend toute son importance quand on sait que la part des émissions de GES ( gaz à effet de serre) due à la production de notre alimentation en France est de 30 %, dont la moitié pour toutes les viandes dont principalement la viande rouge !

Fresque alimentation mars 2025.jpg

Ce qui n'empêche pas que cette soirée était une rencontre ludique, interactive et enrichissante.

Organisée par le Pôle Santé-Alimentation elle s'est tenue le 17 mars dernier, animée par Coralie Delion, animatrice expérimentée et dynamique.

Les 10 participants ont formé deux tables motivées et joyeuses, prêtes à affronter les enjeux environnementaux, sanitaires et sociaux de notre consommation alimentaire.

Des cartes thématiques, des quiz et des jeux servent de support à des connaissances sourcées dans les domaines de la pêche, de l'élevage et de l'agriculture. Toutes ces données permettent une réflexion et une compréhension globales sur nos choix et habitudes alimentaires et leur impact sur le climat, la biodiversité et notre santé. 

Cette démarche sensibilise les participants à l'adoption de pratiques alimentaires plus durables.

En fin de soirée, nous avons établi des menus, avec des consignes strictes sur les impacts environnementaux. Ceci permet de se rendre compte que le régime à majorité végétarien - 3 repas sur 4 - est le seul soutenable... avec l'avantage qu'il est meilleur pour la santé.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir assister à cette soirée, nous aurons une prochaine session !

 

Écrire un commentaire

Optionnel