Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ascenseur de la gare de Maisons-Laffitte enfin remplacé !?

Comme ont pu le remarquer les usagers du train et du RER en gare de Maisons-Laffitte, si l’un des ascenseurs (quai en direction de Paris) a été réparé il y a quelques mois, l’autre (quai en direction de Cergy / Poissy) ne fonctionne toujours pas.

Cette situation dure depuis… non pas des jours ou même des mois, mais des années ! En fait depuis 2006 !

La société chargée de l’entretien des ascenseurs a bien remis en route l’un des deux, mais a considéré qu’il était trop dangereux de tenter de réparer l’autre vu son état de pourrissement avancé.

Il ne s’agissait plus de maintenance mais de remplacement, et ce n’était plus le même budget… Il a donc fallu attendre environ 5 ans avant de trouver le financeur et son financement.

Pendant ce temps, et encore aujourd’hui le quai n’est accessible que par un escalier… ce qui n’empêche pas de classer Maisons-Laffitte parmi les gares RER officiellement accessibles.

Une demande de renseignement à la SNCF a reçu la réponse suivante : la livraison de la pièce détachée pour la réparation de l’ascenseur a pris du retard. Cette réponse montre en quelle estime on tient l’usager et ses interrogations légitimes !

Mais voilà : le remplacement de l’ascenseur est annoncé au 4ème trimestre 2011 : la gare sera enfin réellement accessible ! Enfin, croisons les doigts…

Il existe un service d’information actualisé permettant de connaître l’état réel des ascenseurs, et plus généralement de tous les dispositifs à destination des personnes handicapées dans les transports d’Ile-de-France : http://infomobi.com ou par téléphone : 0810 64 64 64.

Depuis septembre 2010 il est possible de recevoir une alerte par SMS en cas de panne d’ascenseur dans une gare d’Ile-de-France. Les renseignements peuvent être trouvés sur le site infomobi.

 

Photo ascenseur.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.