Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les projets ferroviaires et leur impact à Maisons-Laffitte

Deux grands projets ferroviaires sont en cours : le prolongement d’Eole à l’Ouest et la Ligne Nouvelle Paris-Normandie.

Le CADEB s’en fait souvent l’écho (voir les lettres du CADEB de juillet et septembre 2011) et défend les intérêts des habitants de la Boucle de Montesson, qui sont souvent les mêmes que ceux des Mansonniens.

Les élus et associations ont en particulier défendu l’option d’un arrêt d’Eole dans la Boucle, à Sartrouville ou à Houilles, qui aurait pour intérêts principaux :

-          de permettre aux habitants des territoires proches d’emprunter Eole

-           de proposer une interconnection non seulement avec les lignes existantes, mais aussi avec la future ligne tangentielle qui aura un arrêt à Sartrouville.

Cette option n’a pas encore été retenue ; cependant le projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie permettrait de dédier la ligne nouvelle aux trains rapides reliant Paris et la Normandie, ce qui ouvrirait plus d'options pour faire circuler davantage de trains de banlieue sur la ligne existante et pour prévoir un arrêt d’Eole à Sartrouville.

Pour en savoir plus et pour participer au débat :

-          La lettre du CADEB : http://www.cadeb.org/index.php/la-lettre/

-          Les sites officiels : http://rer-eole.fr/index.htm et http://www.debatpublic-lnpn.org/

-          Les réunions organisées dans le cadre du débat public sur la Ligne Nouvelle Paris-Normandie.
Près de chez nous : le 9 novembre à Achères, le 16 novembre à Cergy, le 24 novembre à La Défense, le 1er décembre à Houilles. Tous les détails (horaires, lieu) sont là :
http://www.debatpublic-lnpn.org/participer/reunions_publiques.html

-          Et, pour les Mansonniens, une réunion Agora le 3 décembre à la mairie à 10h 28 novembre à 19h30 sur le thème des Transports, avec Serge Godaert, chargé des Transports au SIVOM.

 

Projets à suivre !

Les commentaires sont fermés.