Une fois n'est pas coutume, une information qui n'est pas locale et qui en plus vous invite à rester chez vous devant la télé :
Diffusion du documentaire de Marie-Monique Robin : "Les Moissons du Futur", ou comment l'agroécologie (à ne pas confondre avec l'agriculture biologique) nourrira le monde demain. L'industrie agroalimentaire, non contente de laisser près d'un milliard d'êtres humains sous- ou mal-alimentés, met à mal les sols, l'eau et la biodiversité, participe à l'effet de serre et est de plus dépendante des hydrocarbures. Marie-Monique Robin montre, par plusieurs exemples à travers le monde, que l'agroécologie permettra de nourrir les hommes tout en préservant ou en rétablissant les équilibres sociaux et écologiques.
"Les Moissons du Futur"
Mardi 16 Octobre à 20h50 sur Arte
Marie-Monique Robin était l'invitée de Denis Cheissoux ce samedi sur France-Inter dans l'émission "CO2 mon amour", à réécouter ou à podcaster sur le site de l'émission.
A noter également la rediffusion du documentaire
"Goldman Sachs, la Banque qui Dirige le Monde"
Mercredi 17 Octobre à 23h15 sur Arte
Fourmillant de témoignages d'anciens employés de Glodman Sachs, d'économistes, d'observateurs ou d'acteurs de premier plan de la finance mondiale, ce documentaire met au jour méthodiquement les différentes étapes qui ont conduit Goldman Sachs à tirer le plus grand profit d'une crise dont elle est l'un des principaux agents.