Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tout est Permis" à l'Atalante le 26 Mai, en présence de Coline Serreau

Ne manquez pas le nouveau film de Coline Serreau :

"Tout est Permis"

 

Affiche Tout est permis.jpg

 

Il sera projeté au cinéma l'Atalante de Maisons-Laffitte le lundi 26 mai à 20h30. La projection sera suivie d'un débat en présence de Coline Serreau.

Nous avions déjà pu apprécier les précédents films de Coline Serreau : "Mais qu'est-ce qu'elles veulent ?", "Trois hommes et un couffin", et surtout "Solutions locales pour un désordre global".

Il n'y avait pas meilleur choix pour traquer l'expression la plus obstinée de l'individualisme le plus dévastateur que de s'intéresser à “La France au volant”, titre premier du film devenu depuis "Tout est permis", et c'est fou ce qu'on apprend sur la nature humaine en se baladant au quatre coins de la France à travers les stages de “récupération de points”.

Ils sont de tous milieux, de tous sexes (une majorité d'hommes), de tous âges, de toutes catégories socioprofessionnelles et ils racontent pourquoi ils sont là, comment ils voient les choses et il faut beaucoup de patience, de pédagogie, aux animateurs des stages pour introduire un peu de lucidité altruiste dans des visions parfois bien stratifiées.

Le film de Coline Serreau est intelligent, généreux, drôle mais sans méchanceté, même quand il met en relief la bonne dose de bêtise que les humains se trimballent, capables par leur indécrottable individualisme de nuire en toute inconscience, et donc sans la moindre culpabilité, à leurs proches comme à la planète entière.

Les commentaires sont fermés.