Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Succès pour notre Opération Forêt Propre du 1er Octobre

C'était la deuxième année que nous organisions une opération Forêt Propre en forêt de St Germain, et ce fut à nouveau un succès.

Environ 80 bénévoles de tous horizons ont participé : membres de l'association MLDD, mais aussi de l'association ATEM Rando Equestre et bénévoles du WWF (World Wildlife Fund) parfois venus de loin, ainsi que toutes les personnes qui avaient vu l'annonce de l'opération via différents média (journal de la ville, site de l'ONF, Courrier des Yvelines) et des promeneurs qui nous ont rejoints au pied levé. Les chevaux d'Agnès étaient aussi de la partie, ainsi que le forestier de l'ONF qui a mis la main à la pâte et a utilisé son véhicule pour les déchets les plus encombrants et lourds.

Tous étaient enthousiastes et ont fait preuve d'une efficacité redoutable, preuve en est la photo de la benne ainsi que la quinzaine de sacs pleins de bouteilles en verre et en plastique et de canettes.

Cette année rendez-vous avait été donné au Parking de l'Etoile des Pétrons, sur la Route des Pavillons. C'est le point de départ du sentier botanique des Pétrons, et nous étions aussi situés sur l'itinéraire de la vélo-route Paris-Londres qui traverse entre autres Sartrouville par les quais de Seine, Maisons-Laffitte par l'avenue Albine, puis rejoint Conflans-Ste-Honorine en empruntant des chemins forestiers.

La mairie de Maisons-Laffitte a participé en nous donnant quelques paires de gants et surtout en nous mettant une benne à disposition.

Dès que nous aurons collecté les différentes photos, nous publierons un nouvel album photos sur ce blog.

Et au fait, qu'en est-il du secteur Porte de Maisons - Porte Blanche où nous avions opéré l'année dernière ? Eh bien il est beaucoup plus propre grâce à l'action de quelques personnes qui agissent tous les jours pour ramasser les déchets de quelques usagers de la forêt indélicats qui trouvent normal de faire ramasser leurs déchets par d'autres : c'est un manque de respect total. Sans compter que les déchets de chantier ainsi que les déchets de riverains réapparaissent, en particulier le long du mur !

011020161011 R20.jpg

Et pour ceux qui hésiteraient à participer la prochaine fois, nous offrions un pot bien mérité !

Lien vers le 2ème article du Courrier des Yvelines : cliquez ici

Les commentaires sont fermés.