Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Million d'Emplois grâce à la Transition Ecologique : Conférence-Débat Samedi 7 Octobre

Créer un million d'emplois, c'est possible avec la transition écologique

Tel est le thème de la conférence-débat qui est proposée

Samedi 7 Octobre à partir de 14h30

Des syndicats et des associations environnementales, sociales et d'éducation populaire se sont réunis au sein d'une plate-forme "Emplois - climat" pour travailler sur une meilleure articulation entre une politique climatique ambitieuse, le renforcement des opportunités de la transition écologique pour créer des emplois nouveaux et la protection des salariés concernés.

Ils soumettent au débat public un rapport qui permet la création, d'ici 2020, d'un million d'emplois nets dans les secteurs liés à la transition écologique.

Quels types d'emplois sont concernés ? Comment gérer la disparition des emplois dans les énergies polluantes ? Comment financer ces emplois ? Quels sont aujourd'hui les freins à cette ambitieuse mais indispensable transformation de nos modes de vie ? Comment des initiatives locales peuvent-elles accompagner ou encore mieux mener cette transition ?

Telles sont les questions auxquelles nos intervenants tenteront de répondre.

Informations pratiques :

14h30 - 16h30 : Conférence - débat

16h30 - 17h30 : Forum associations

Salle Marceau, 6 rue Marceau à Houilles

Organisation : ATTAC, Collectif Roosevelt, avec la participation des associations locales FPDD (Forums et Projets pour le Développement Durable) et MLDD (Maisons-Laffitte Développement Durable).

Million emplois climat.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel