Notre grainothèque fonctionnait 2 fois par semaine, le mercredi après-midi et le samedi matin, à la bibliothèque de Maisons-Laffitte, depuis avril 2019.
Vendredi soir le conservateur de la bibliothèque, M. Juan-Bouysset, nous annonçait la nouvelle : le maire ne voulait plus que nous y tenions nos permanences.
Nous avons demandé au maire la raison pour laquelle nous étions devenus indésirables : aucune réponse de sa part.
Nous sommes évidemment consternés parce que cette activité se déroulait de façon très satisfaisante. Aucun incident n'avait eu lieu, le personnel de la bibliothèque nous réservait toujours un excellent accueil, et tout le monde - personnel, visiteurs enfants et adultes, qu'ils soient jardiniers amateurs ou non, qu'ils aient un jardin ou un simple balcon - appréciait notre présence. L'avantage d'un lieu comme la bibliothèque est qu'il était ouvert au public et passant.
Nous sommes bien sûr à la recherche d'une solution pour continuer cette activité. Nous pourrions comme cela se fait souvent nous contenter de disposer une boîte quelque part, mais nous préférons garder un mode de fonctionnement dans lequel nous pouvons rencontrer le public et échanger non seulement des graines, mais aussi partager des idées et des expériences.
Si vous avez des suggestions pour nous aider à maintenir cette activité dans de bonnes conditions, merci de nous contacter !
En attendant nous proposerons bientôt un mode de fonctionnement provisoire pour pouvoir continuer à échanger des graines.
Merci à toutes les personnes rencontrées dans le cadre de notre grainothèque, et à bientôt !