Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouvelle Rencontre "Tous en SEL" Vendredi 3 Avril

    Dans le cadre des animations de notre Système d'Echange Local "Tous en SEL", nous organisons une nouvelle soirée le

    Vendredi 3 Avril à 20h

    L'occasion pour les adhérents et les sympathisants :

    - de passer une bonne soirée animée autour d'un buffet convivial

    - de tisser des liens facilitant les échanges dans le cadre de notre SEL

    - de participer à une Bourse Locale d'Echanges (ou BLE) sur les thèmes de la cuisine et du jardinage : outils, ustensiles, livres, plantes, graines, savoir-faire, coups de main, bouts de terrain à jardiner, etc... tout peut s'échanger !

    Si vous souhaitez participer et ainsi découvrir notre SEL :

    Prenez contact !

    Image SEL.jpg

  • Projection-Débat "Eau Argentée" le Vendredi 27 Mars au Pandora

    Le cinéma Le Pandora d'Achères et Amnesty International organisent une projection-débat le

    vendredi 27 mars à 20h30.

    La projection du film

    "Eau Argentée"

    Sera suivie d'un

    débat avec Joël Jovet, de la coordination Syrie-Liban à Amnesty International France.

    "Eau Argentée" est un film documentaire de Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan (France / Syrie 2014). Film interdit aux moins de 16 ans.

    **************************

    Nous ne sommes pas sans nouvelles de la guerre en Syrie, qui sévit depuis maintenant trois ans. Au début rares, les images ont percé peu à peu, puis déferlé sur YouTube. Comment s'y retrouver dans un tel chaos visuel ?

    Cette question, Ossama Mohammed ne cesse de se la poser. Lui reste invisible, mais on entend sa voix, à la fois lueur, plainte, baume. Ce Syrien, en exil à Paris depuis ses prises de position en 2011 contre le régime de Bachar al-Asad, confie, face aux vidéos qui défilent, son tourment de ne pas être au côté du peuple qui se soulève. A travers tel ou telle qu'il repère et singularise, il reconnaît sa propre peur, ou son courage, sa vigueur, son chagrin.

    Un cortège d'hommes en colère grossit, devient marée humaine. De la neige tombe sur un cercueil ouvert. Un adolescent prisonnier est contraint de lécher la botte de son bourreau. Tant de cadavres.

    Qu'elles témoignent d'un réalisme brutal ou étrange, toutes ces images composent une mosaïque qui dit l'horreur de la guerre et la fascination qu'elle exerce malgré tout. En la personne de Wiam Simav Bedirxan, Ossama trouve un appui inespéré. Cette jeune femme est, elle, plongée au cœur du conflit, à Homs. Elle entre en contact avec lui. Un lien se crée, elle lui écrit, lui envoie ce qu'elle filme, au jour le jour, de sa ville assiégée.

    De confession solitaire, le film glisse alors vers la correspondance inédite en temps de guerre : un journal puissant à deux voix. Des milliers de kilomètres séparent Simav et Ossama, mais leur amour d'un cinéma qui croit aux noces de la beauté et du combat politique les rapproche.

    (Télérama)

     

    Photo film eau argentee.jpg

     http://www.cinema-pandora.com/#!eau-argente/c1pb4

  • Benenova, le Bénévolat à votre Rythme

    Benenova, jeune association créée fin 2013, est fondée sur une nouvelle forme de bénévolat.

    En partenariat avec des associations locales, elle propose un calendrier d'actions et de projets souvent ponctuels : les volontaires peuvent ainsi s'inscrire sur ces événements selon leurs disponibilités et leurs affinités, sans devoir s'engager dans le temps.

    http://www.benenova.fr/

    Benenova a lancé une souscription en ligne sur la plate-forme Ulule pour récolter des fonds afin de créer un nouveau site internet. A partir de 5 euros, votre contribution permettra de développer un outil répondant aux besoins spécifiques requis : inscription, recherche de projets,...

    La souscription prend fin dans 2 jours, dépêchez-vous !

    http://fr.ulule.com/benenova-avotrerythme/

    Logo Benenova.jpg