Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Projection suivie d'un débat le 14 mai à Achères : Severn

    Le film Severn sera projeté le 14 mai à 20h30 au cinéma Le Pandora à Achères.

    Il sera suivi d’un débat en présence du réalisateur du film Jean-Paul Jaud.

    Apéritif dînatoire bio offert.

    Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 au Sommet de la Terre à Rio, et la vision qu’elle porte sur le monde aujourd’hui : Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quels nouveaux défis et urgences le monde doit-il faire face ? Ce film met en lumière des initiatives positives menées aux quatre coins de la planète par des personnages remarquables.

    Cette projection est organisée dans le cadre du lancement par Achères de son Agenda 21, ou programme d’actions pour le 21ème siècle.

    Pour en savoir plus :

    La semaine du Développement Durable à Achères :
    http://www.mairie-acheres78.fr/Acces-directs/Actualites/Semaine-du-developpement-durable

    Cinéma Pandora :
    http://www.cinema-pandora.com/

     

  • Prochaine commission Agora le samedi 14 mai à 10h

    La prochaine réunion Agora aura lieu le samedi 14 mai de 10h à 12h.

    Thème : Les activités économiques et l’emploi dans notre ville.

    Lieu : Mairie de Maisons-Laffitte, salle des Commissions.

     

    Elle sera conduite par Anne Valentin, conseiller municipal chargée des commissions extra municipales et Jean-François Tassin, maire-adjoint délégué aux affaires économiques, à l’emploi et aux services publics délégués.

    Le compte rendu de la réunion sur le budget ainsi que les documents officiels du budget sont disponibles sur le site de la ville dans la rubrique Commissions extra municipales.

  • Prochaine réunion de l'association le lundi 9 mai

     

    La prochaine réunion de notre association aura lieu le :

    Lundi 9 Mai prochain de 20 heures à 22 heures 30
    à la Mairie annexe rue Jean-Mermoz.
    Salle B
    (en sous-sol en contre-bas : entrée par la cour et accès par escalier extérieur à droite de l'escalier menant au service Finance.)

    L'ordre du jour est le suivant :

    1. Bilan de l'étude de la Charte de l'Environnement : dernière partie en discussion avec récapitulation des sujets pouvant donner lieu à études / projets

    2. Evolution de notre projet  "la rue ...on partage": le point sur le dossier à rendre pour le 23 Mai

    3. Fête des Jardins le 29 mai : nous tiendrons un stand, donc mise au point de notre organisation et répartition des taches

    4 Lancement de nouveaux groupes de travail (en fonction des personnes intéressées) : objectifs et organisation de ces groupes. (nota : deux thèmes ont déjà été envisagés lors de notre réunion du 11 avril dernier : la collecte et la valorisation de la seconde vie des déchets en collaboration avec l'entreprise sociale "la Gerbe" ainsi que l'éducation à l'environnement.)

  • Recycler son téléphone portable ? Un intérêt à la fois social et environnemental

    Le recyclage de votre vieux téléphone portable peut servir deux causes à la fois : préserver nos ressources et soutenir une association humanitaire.

    Pour cela, il suffit de déposer votre vieux téléphone portable et son chargeur à l'accueil de la mairie. Vous pourrez également apporter vos cartouches d'encre d'imprimantes et vos piles.

    L'association "la GERBE" viendra reprendre et valoriser tous ces déchets, tout en donnant du travail à des personnes en réinsertion dans leurs ateliers à Ecquevilly.

    Cette activité s'inscrit dans une véritable démarche de développement durable :

    ·         redonner du travail à ceux qui ont des difficultés à trouver leur place dans notre société,

    ·         réduire notre impact sur l'environnement,

    ·         trouver des ressources financières en effectuant un travail rémunéré.

    Cette association propose aussi de venir chercher sur place des meubles en bon état. Grâce à leur récupération, ils soutiennent des associations humanitaires locales en Roumanie, Maroc...

    Pour en savoir plus : www.lagerbe.org.