A l'occasion de l'assemblée générale de décembre 2012 nous avons rédigé notre compte-rendu d'activités 2012.
Il est disponible dans la colonne de gauche du blog, dans la rubrique "Pages".
Pour toutes informations : mldd.asso@gmail.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A l'occasion de l'assemblée générale de décembre 2012 nous avons rédigé notre compte-rendu d'activités 2012.
Il est disponible dans la colonne de gauche du blog, dans la rubrique "Pages".
Pour toutes informations : mldd.asso@gmail.com
Le film "Tous Cobayes ?" est programmé à Maisons-Laffitte, au cinéma l'Atalante, le dimanche 3 mars à 17h, en présence du réalisateur du film, Jean-Paul Jaud.
Synopsis du film
Dans le film "Tous Cobayes ?", Jean-Paul Jaud braque sa caméra sur les OGM et sur l'énergie nucléaire.
De 2009 à 2011, dans le secret le plus absolu, le Professeur Gilles-Eric Séralini a mené au sein du CRIIGEN une expérience aux conclusions édifiantes, aux conséquences insoupçonnables.
Après le terrible accident de Tchernobyl en avril 1986, l'invisible radioactivité a ressurgi avec l'explosion de le centrale de Fukushima en mars 2011, causant des dégâts matériels, humains et écologiques innomables.
OGM, Nucléaire : L'Homme s'est approprié ces technologies sans faire de tests sanitaires ni environnementaux approfondis alors que la contamination irréversible du vivant est réelle.
Serions-nous tous des cobayes ?
Que faire devant l’omniprésence des écrans dans notre société, la pratique des jeux vidéo et la forte présence des jeunes sur les réseaux sociaux ?
Bien des adultes s’interrogent voire s’inquiètent du mauvais usage et de l’aspect excessif de ces pratiques. Les écarts générationnels amplifient la méfiance envers ces nouvelles technologies et engendrent souvent des conflits. C’est souvent par manque de connaissances que les parents ont du mal à encadrer les activités des enfants sur les écrans, ne parvenant pas à entrer dans cet univers relativement récent.
Quelles sont les différentes formes de jeux ? Quelles sont les normes en vigueur ? Que penser du contrôle parental ? Que sont ces jeux dits gratuits ? Comment maîtriser le temps de jeux ? L’encadrement des horaires d’utilisation est du ressort des parents qui ont besoin d’être conseillés.
Pour mieux comprendre la place des NTIC (« Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ») dans la vie quotidienne des plus jeunes, il est important d’éviter leur diabolisation. Mieux vaut être informé des différentes ressources et des dangers potentiels liés aux usages des jeux vidéo et réseaux sociaux, pour mieux accompagner ceux qui en font usage.
Par Michaël AYOUN, formateur en nouvelles technologies
Ecole des Parents et des Educateurs
www.epe-idf.com
Mardi 26 février à 20h
Entrée libre, Conférence-débat ouverte à tous, adultes et adolescents
Espace Jeunesse, 6 rue du Fossé
01 39 12 24 75
L'association "L'Arbre des Egrégores" organise une soirée ce samedi 23 février.
Au menu :
20h30 : Accueil
21h00 : Nouvelles de l'association
21h15 : Projection du film
21h45 : Verre de l'amitié
Vos quiches, tartes, cakes et autres envies de participer à la soirée sont les bienvenues
Informations pratiques :
Samedi 23 février à partir de 20h30
Salle Lacaze, 24 rue du Mesnil, Maisons-Laffitte
Confirmation bienvenue :
larbredesegregores@yahoo.fr
ou Bruno : 06 03 55 86 85
Un groupe de mamans bénévoles organise une Foire aux Livres dans le gymnase de l'école de l'Ermitage.
Vous y trouverez des livres neufs et des livres d'occasion, des livres en Français aussi bien qu'en Anglais, des livres pour tous les âges (maternelle, primaire, ados, adultes). Une très bonne occasion de trouver des trésors pour vos enfants (ou petits-enfants). De nombreuses animations et dédicaces auront lieu également ce jour-là.
Si vous souhaitez céder des livres pour enfants au profit de cette brocante, merci d'écrire à l'association MLDD, soit en utilisant le lien "Me contacter" du blog, soit en écrivant à mldd.asso@gmail.com.
Les livres non vendus seront donnés à l'association La Gerbe.
Renseignements pratiques :
Le samedi 23 février de 10h à 18h
3 square Grétry