Octobre rose est le mois de la sensibilisation du dépistage du cancer du sein.
Dans ce cadre, l'association « Mon Bonnet Rose » a lancé un challenge à tou.te.s les couturier.es de France pour la confection de 60 000 bonnets destinés aux femmes ayant perdu leurs cheveux avec la chimiothérapie, chiffre correspondant au nombre de nouveaux cas de cancers du sein détectés chaque année.
Dans un élan de sororité et pour la 2ème année consécutive, les ateliers couture de notre association,MLDD, regroupant une quinzaine de couturières de Sartrouville, du Mesnil-le-Roi et de Maisons-Laffitte ont fabriqué près d'une centaine de bonnets, en se retrouvant le mercredi soir ou le vendredi après midi, dans leur salle d'activité habituelle, la salle Jamart à Maisons-Laffitte.
A partir de tee-shirts gracieusement donnés par l'antenne du Secours Catholique de Maisons-Laffitte, toutes les couturières, qu'elles soient débutantes ou confirmées, ont trouvé leur place au découpage, assemblage ou finition des bonnets.
Nous sommes prêt.e.s, non seulement à accueillir de nouvelles couturières ou de nouveaux couturiers, mais aussi à accueillir de nouveaux projets d'autres associations défendant des causes en lien avec social et environnement.
Vous voulez participer aux ateliers couture ?
Vous avez un projet ?